QUI SOMMES-NOUS ?


La vigne c’est lui, l’accueil c’est elle, la jeunesse c’est eux. Benoit, Delphine et leurs enfants sont les acteurs du Domaine Emile Grelier.

Benoit VINET

Vigneron

Benoit est le vigneron et comme tous les vignerons, la vigne est sa passion. Il l’observe, la guide, l’accompagne dans son développement et lui offre les meilleures conditions pour son épanouissement. Son secret ? Privilégier la vitalité et non la vigueur, mettant ainsi l’accent sur la bonne santé du vignoble. Grâce à une démarche respectueuse, Benoit savoure la satisfaction d’un travail sincère et honnête.

Delphine VINET

Accueil

Delphine est la femme du vigneron et comme beaucoup de femmes de vignerons, elle a découvert la viticulture aux côtés de son mari. Plus bavarde que Benoit, elle partage volontiers l’histoire du vignoble et témoigne de l’importance de préserver l’environnement et sa biodiversité.

Damien VINET

Navigateur

Depuis petit, Damien aime la mer et la vigne. Pour concilier les deux, il étudie en milieu maritime tout en s’investissant sur le vignoble. Son projet ? Exporter le vin par bateau à voile ! En attendant, il multiplie les stages pour renforcer ses compétences.

Maud VINET

Photographe

Maud a l’œil et la patience pour apercevoir une mésange dans un nichoir, un couple de papillons sur une fleur, une chenille le long d’une feuille… nous offrant ainsi un autre regard sur le vignoble. Elle est également très investie dans l’accueil des groupes, favorisant le relationnel lors des chantiers-nature ou des ateliers-famille.

Clément VINET

Œnologue

Plus que la vigne, c’est le produit fini qui intéresse Clément : couleurs, odeurs, saveurs… il observe et questionne, assimilant petit à petit la magie de la fabrication du vin. Maniant l’humour avec dextérité, il n’en reste pas moins pertinent dans ses questions, nous poussant parfois à la réflexion.